Les massages

- Relaxant -

Inspiré du Californien, c’est un massage* global visant à remettre la personne dans son schéma corporel afin qu’elle puisse prendre conscience de son être profond. Les mouvements sont donc longs, lents, profonds et enveloppants. Ce soin est parfait pour déconnecter le mental, soulager les tensions, évacuer le stress, atteindre un état de détente total. *massage à but non médical, non thérapeutique, non érotique.

- Tonique -

Inspiré de l’Abhyanga indien, ce soin fait partie, depuis plus de 5000 ans, des massages de l’Ayurvéda, médecine traditionnelle Indienne. A l’origine, ces massages avaient une vocation curative, associés à l’alimentation, la méditation, la pharmacopée… Les mouvements sont rapides, répétitifs et toniques. Les principales vertus de ces manoeuvres sont de détoxifier l’organisme, chauffer la masse musculaire pour dénouer les tensions et relancer l’énergie. *massage à but non médical, non thérapeutique, non érotique.

- Prénatal -

C’est le massage* adapté aux, à partir du 4ème mois de grossesse, jusqu’à la fin du 9ème mois.
Moment de douceur et de détente, il se déroule en position latérale pour permettre à la femme enceinte de rester allongée sans gêne durant toute la séance et de bénéficier d’un massage en intégralité. Les manoeuvres sont lentes et profondes car elles s’adaptent au rythme physiologique ralenti de la grossesse. Il est excellent pour soulager tous les maux de grossesse, jambes lourdes, sommeil perturbé, angoisse, etc.
Et tout simplement s’accorder du temps, à l’écoute de son corps avec bébé. *massage à but non médical, non thérapeutique, non érotique.

- Lomi Lomi -

Le Lomi lomi est une forme ancienne de massage que pratiquent les indigènes et guérisseurs polynésiens de Hawaï. Lomi lomi, c’est le toucher dans l’esprit d’Aloha qui relie le corps, le cœur et l’âme à la source de vie. L’originalité de ce massage est l’utilisation des avant-bras (« papaye » en hawaïen) dans des mouvements très amples permettant une bonne pression et donnant la sensation de se faire bercer et nettoyer par les grandes vagues du Pacifique. Il est idéal pour lâcher prise, ressentir une unité corporelle, excellent pour redynamiser la circulation et les énergies. C’est une belle invitation au voyage intérieur. *massage à but non médical, non thérapeutique, non érotique.

- Ventre -

Inspiré du Chi Nei Tsang, Massage Taoïste, régénérateur des organes et de l’équilibre interne, ce soin a de nombreuses vertus.

  • Rééquilibre le transit, la digestion.
  • Favorise l’élimination des toxines et renforce les défenses immunitaires (c’est un puissant drainant).
  • Apaise l’anxiété, l’angoisse, la peur, la tristesse, le sommeil etc…

Harmoniser les organes permet de défaire les noeuds congestifs, éliminer les crispations installées depuis des années et se connecter à ses racines de vie. C’est une réelle aventure intérieure. *massage à but non médical, non thérapeutique, non érotique.

- Drainant -

C’est le massage* dépuratif par excellence. Les manoeuvres sont lentes, douces et rythmées, les paumes de la main suivent le flux de l’énergie pour détoxifier, purifier le corps et renforcer les défenses immunitaires. En cure « assainissante de 6 massages », il sera efficace pour retrouver une sensation de légèreté, se sentir dynamisé. Il apaisera le mental et agira sur certains troubles nerveux comme l’insomnie, le stress, l’angoisse. Une fois le corps purifié, purgé, les séances supplémentaires se dirigeront plus vers les tissus graisseux. C’est pour cela que la cure « amincissante » de 10 à 15 massages sera très intéressante dans :

  • la perte de poids,
  • la diminution de la cellulite,
  • retrouver tonicité et raffermissement de la peau.

Se sentant plus sain, votre corps vous réclamera des repas moins gras et moins copieux, donc pas de frustration. Au terme de cette cure se vérifie une perte de 2 à 5 kilos. Il vous sera juste demandé, pendant chaque cure, de boire un petit peu plus d’eau, pour aider votre organisme à éliminer les toxines. Que ce soit dans un but assainissant ou amincissant, c’est un cheminement vers un mieux être, une légèreté, un regard bienveillant envers soi et son corps. *massage à but non médical, non thérapeutique, non érotique.

Au plaisir de vous rencontrer !

06.29.44.09.89

cathelinevignal@gmail.com